Menu Fermer

Randonnée équestre et balade en France

Ballade et randonnée équestre

Une randonnée équestre c’est une journée complète à cheval tout en profitant du paysage. Une simple balade à cheval c’est quelques heures (environ deux ou trois) d’équitation dans la nature.

La France, destination rêvée pour la randonnée équestre

Tout d’abord, la France est une terre diversifiée. Ce qui en fait la plus belle destination pour des vacances à cheval. La disposition des champs, la configuration des cultures et des bois, le regroupement de la population en hameaux, villages et villes, les matériaux et le style des bâtiments… Tout cela contribue à l’individualité des pays qui contribuent à l’identité des grandes régions. Toutes ces régions ont des paysages différents et chacune a son propre charme naturel et sa propre personnalité. Dont la plupart est intacte, donc idéale pour de nombreux sentiers d’équitation différents.

Les chevaux de Camargue
Les chevaux de Camargue

Par ailleurs, la France est considérée comme l’une des premières destinations équestres au monde. Ainsi il existe des circuits bien organisés dans toutes les régions. A la découverte de petits villages et de villes fortifiées, à travers les vignobles, les forêts et les terrains de magnifiques châteaux. La campagne est paisible et intacte. Le rythme détendu, les vins français et les spécialités régionales incitent les cavaliers à s’attarder.

Météo idéale pour faire des balades à cheval

Par conséquent, la France est bénie par la nature. Les chênes et les oliviers, les pommiers et les orangers. L’équitation devient un véritable plaisir à travers ces paysages variés. Au printemps, les températures sont parfaites pour faire du cheval. En mai et juin, quand les journées sont longues, c’est une excellente occasion de parcourir les sentiers

Aussi, en été lorsque les journées sont chaudes, vous pouvez emmener votre cheval dans les montagnes où il fait plus frais. ou faire une promenade nocturne sur les plages de la côte Atlantique.

Les meilleurs spots pour la randonnée équestre

Donc, quelques circuits se distinguent par leurs paysages exquis et leur potentiel équestre. Comme par exemple la vallée de la Loire, vous pouvez vivre la vie de cavalier royal. Vous allez passer de château en château et en vous faisant dorloter dedans. La liberté vous importe alors un tour non guidé dans les Pyrénées peut être attrayant pour vous. Cela exige un esprit d’indépendance, car vous partez seul, guide et carte en main, avec votre cheval comme fidèle compagnon.

Culture équestre et randonnée en France

Randonnée équestre dans les pyrénées Randonnée équestre dans les pyrénées

Aussi, plus au sud, la frontière espagnole vous appelle. Ainsi les paysages classiques et les délices de la Provence sont a porté. Le plus évocateur de tous est la Camargue, où un tour à cheval est votre passeport vers une expérience idéale.

Ballade et randonnée à cheval, randonneuse sur son cheval

 

Randonneuse sur son cheval

 

Enfin, les français sont fiers de leurs chevaux. Bien qu’il existe de nombreuses races différentes dans ce pays, tout cheval que vous monterez sera en excellente condition. Et vous permettra de passer des vacances fantastiques. Votre guide doit être bien qualifié afin de diriger des vacances à cheval.

Pour vivre des vacances écologique misez sur l’éco-gîte ou l’éco-hôtel

2 Comments

  1. Ping :Parc national Cévennes - produits du terroir - biodiversité

  2. Ping :Lutter contre la pollution plastique en nettoyant nos plages - Ecoboa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *