Menu Fermer

Activité nature

Trouvez une activité nature sur Ecoboa !

Vous souhaitez partir en vacances ? Prendre l’air, profiter de l’activité nature ? Ecoboa a pensé à vous. En effet, la nature ouvre le champs des possibles. Des milliers d’activités se développent aussi bien sur les littoraux français que dans les zones rurales. La montagne est bien loin d’être en reste à ce sujet, c’est là-bas qu’on peut y pratiquer les activités les plus extrêmes.

activité nature

Quelles activités peut-on pratiquer dans la nature ?

En montagne

Tout d’abord, l’équipe Ecoboa vous conseille notamment les randonnées à pratiquer sur les chemins de grandes randonnées (GR), partout en France. On peut également pratiquer la descente des montagnes en Vélo Tout Terrain, une activité très pratiquée pendant les beaux jours. La montagne permet aussi de dormir en bivouac, une façon de dormir autrement, au coeur de la faune et la flore.

A la mer

Passer des vacances au bord de l’eau… Tout le monde en rêve. Faire des châteaux de sable, bronzer sur la plage, se baigner dans l’océan.. Ce sont des activités toujours plaisantes, entre amis comme en famille. Mais il existe une activité encore sous-côtée : le nettoyage des plages. Il s’agit de ramasser les déchets plastiques qui polluent nos côtes. Cela permet parfois de faire de belles rencontres et de se sentir utile, même pendant ses vacances.

En campagne

Apprendre à cuisiner, faire des balades à cheval, en forêt, ou encore faire un stage de survie… Une multitude d’activités existent partout en France.

Ce sont donc toutes ces activités que l’équipe d’Ecoboa vous présente sur ce blog.

Tentez l'expérience du couchsurfing, un mode d'hébergement gratuit tourné vers l'autre, pour vivre l'expérience locale!
Vivez une expérience ressourçante à la ferme et reconnectez vous aux plaisirs simples de la terre, au contatc des femriers et des animaux.
Dormir autrement dans une yourte pour vivre une expérience alternative dépaysante, éco-responsable et 100% nature.
Dormir dans les arbres permet de passer une ou plusieurs nuits dans un hébergement alternatif en pleine nature.
Dormir sur une péniche est une belle occasion de découvrir le patrimoine local depuis l'eau.
Tour de piste des refuges périurbains de Bordeaux, pour découvrir la région d'un nouvel oeil, tout en respectant l'environnement.
Les eco camping proposent de dormir dans un hébergement alternatif en pleine nature.
L'éco gîtes est la solution pour passer des vacances écolo. EcoBoa vous à lister toutes les bonnes raisons d'essayer se type de logement.
Les éco hôtel ont une vision hôtellerie bien différente des hôtels conventionnel.
Passez une nuitée en roulotte pour vous dépayser et vous retrouver au plus proche de la nature