Menu Fermer

Balade en forêt

La balade en forêt est aussi vieux que le monde. Ecoboa va vous donner quelques conseils pour vous assurer une balade en forêt sereine.

Votre premier partenaire lors d’une balade en forêt

L’équipement est primordial. Beaucoup de personnes sous estime les forêts pourtant ces zones connu de tous mérite une attention particulière.Tout d’abord le sac à dos, il fait parti des fondamentaux lors d’une ballade en forêt.

L’équipe EcoBoa vous conseille un sac à dos confortable et régler selon votre morphologie. En outre pour économiser au mieux vos forces et faire endurer le moins de souffrances à votre corps. Ne lésinez jamais sur votre sac à dos, c’est votre premier partenaire lors de vos excursions. Sans lui aucune liberté lors d’une ballade en forêt.

sac à dos l'indispensable de la balade en forêt
Le sac à dos, votre premier partenaire lors de la balade en forêt

L’eau, l’eau et l’eau

Rien d’étonnant à toujours avoir de l’eau avec soi. Cependant c’est lorsque nous n’avons pas d’eau que l’on ressent profondément son manque. Sans eau chaque sortie peut être un risque surtout si la température augmente.

En France nous avons la chance d’avoir de nombreux point de ravitaillement avec de l’eau potable. Cependant l’eau potable n’est pas toujours au rendez vous. Il suffit de prendre un sentier plutôt qu’un autre pour louper une source d’eau.

Le conseil d’EcoBoa: acheter une gourde. Votre corps et la nature vous remerciera.

Grignoter lors de votre balade en forêt

Les balades en forêt c’est génial. On se ressource au cœur de la nature, on observe des endroits fabuleux et en plus on fait un effort physique bénéfique pour la santé.

Ballade en forêt France

Mais qui dit effort physique dit fatigue. Beaucoup sous estime la marche mais il est très courant d’avoir une petite crise d’hypoglycémie lors d’un effort physique. Un manque de sucre peut être très dangereux.

Pour palier ce problème il suffit d’avoir quelque chose à grignoter dans son sac. Que ce soit une barre de céréales ou des fruits secs, la nourriture peut vous sauver de beaucoup de situations.

Ne vous sur-estimez pas et prenez un petit quelque choses à manger avec vous et glisser le dans votre sac à dos. Vous ne le regretterez jamais !

Et la lumière fut !

Ayez toujours une lumière dans votre sac. Il est très facile de se faire surprendre par la nuit et dans la forêt la nuit est d’un noir profond. Le petit conseil EcoBoa c’est d’avoir une lampe de poche dynamo. Certes les lampes dynamo ne sont pas très puissante mais elles ont l’avantage d’être toujours en capacité d’émettre de la lumière et en plus elles sont plus légères que les lampes à pile classique. Votre dos vous remerciera. 

Botanique nouvelle génération

Certaines personnes ont du mal à simplement profiter et laisser leur esprit divaguer au cœur de la forêt. Pour ces individus très actifs nous leur conseillons par exemple de se plonger dans la botanique. Il y a encore quelques années les herbiers étaient très courant. Fait en classe ou pendant le temps libre les herbiers et donc la botanique était une manière très ingénieuse d’intéresser les petits et les grands aux être vivant qu’ils croisent tous les jours. 

Certains opteront pour un herbier à l’ancienne avec un cahier rempli de feuilles d’arbres, d’autres essaieront la méthode 2.0. En effet beaucoup d’application mobile sont créée pour parfaire nos connaissances en botaniques. L’équipe EcoBoa vous conseille PlantNet Identification Plante (sur IOS et Android). Une application complète et ergonomique pour les novices ou les plus aguerris en botanique.

Découvrez Les Plus Beaux Sites Naturels en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *