Menu Fermer

Dormir dans les arbres

cabane dans les arbres

Dormir dans les arbres, le principe

Les arbres ont vu d’étranges fruits pousser ces dernières années… Que ce soit en bois, en verre, de forme rectangulaire, carré ou ovale, les matériaux utilisés pour y loger des architectures perchées dans les arbres permettent de pouvoir dormir dans les arbres et ainsi proposer une expérience insolite au cours d’une ou plusieurs nuits, en pleine nature.

Quel que soit le type de cabane dans les arbres, chaque expérience est inoubliable et offre un moment unique par les nombreux avantages proposés. Ainsi, vous êtes sûrs de faire de ce moment, qu’il soit court le temps d‘ une nuitée, ou un peu plus long lors d’un week-end ou vacances, un moment unique et spécial que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Dormir dans une cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres

Parmi le type de logement proposés pour dormir dans les arbres, la cabane reste le type de logement le plus proposé, pour dormir dans les arbres. En effet, souvent élaboré à partir de structures 100% bois, cet aménagement est respectueux de l’environnement et éco responsable.

Dormir dans une bulle dans les arbres

bulle dans les arbres

Une autre alternative qui permet également de passer une nuit sous les étoiles, est la bulle transparente dans les arbres. Encore plus spectaculaire, ce type de structure offre, quant à elle, la possibilité de s’endormir en hauteur en regardant les étoiles, grâce à sa transparence. Ce qui donne la sensation de dormir la tête dans les étoiles !

Les avantages de ce type de logement nature 

Ces logements qui sortent des sentiers battus offrent de réels avantages pour qui souhaite se ressourcer et être au plus proche de la nature

  • premièrement, le calme du séjour
  • ensuite, la vue sur les alentours 
  • puis, la communion avec la nature
  • mais aussi, une nuit romantique sous les étoiles
  • enfin l’impression d’être seul au monde

D’autres alternatives pour dormir autrement

Si vous souhaitez vivre d’autres expériences de logements insolites et éco-responsables, sachez qu’il existe également les propositions suivantes, tout aussi dépaysantes :

dormir en bivouac
péniche solaire
Yourte

L’accrobranche, une activité pour prolonger l’expérience dans les arbres

Afin de prolonger l’expérience éco-touristique, l’accrobranche est une activité souvent proposée en parallèle.

En immersion totale avec la nature, le fait de passer d’arbre en arbre offre des vues à couper le souffle, des sensations uniques. D’une plateforme à l’autre… d’arbre en arbre… les variétés de jeux telles que les ponts de corde, les balançoires de tarzan, les planches à roulettes volantes, la marche sur corde tendue ou encore les tyroliennes géantes permettent de s’oxygéner autrement.

 

accrobranche
accrobranche parcours

Nos coups de cœur pour dormir dans les arbres

La chouette cabane – Pommerieux, Pays de Loire

cabane dans les arbres

Située en Pays de Loire, dans un domaine de 25 hectares de nature arborée entourée de plusieurs étangs naturels, trois cabanes nichent autour d’un grand arbre, dans un paysage rural de fermes, de prairies et de petits étangs. Toutes sont aménagées en matériaux naturels. Chacune d’entre elles possède une terrasse avec vue sur la campagne. Immersion nature au rendez-vous !

 

Les bulles de Bordeaux – Salleboeuf, Aquitaine

Installées dans le domaine des Dourneaux, dans l’entre deux mers, au milieu des bois, ces bulles transparentes sont perchées dans les arbres, posées sur des grandes terrasses 100% en bois. A l’intérieur sont mis à disposition des produits sains provenant de la filière Bio. Dépaysement garanti !

bulle transparente dans les arbres

3 Comments

  1. Ping :Parc National des Pyrénées - Ecoboa

  2. Ping :Parc naturel régional du Vercors - Ecoboa

  3. Ping :Dormir dans une yourte - Ecoboa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *