Menu Fermer

Les plus beaux sites de France

La France, un pays qui abrite des paysages à couper le souffle

On le sait, la France abrite des paysages aussi divers qu’inoubliables. Alors Ecoboa a décidé de vous présenter sa sélection des plus beaux sites de France. Notre pays connait des reliefs montagneux bien connus comme les Pyrénées et les Alpes. C’est un territoire entouré d’eau, entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Une nature époustouflante se développe dans certaines régions, des forêts grandissantes, des grottes qui hébergent une faune incroyable… En bref, la valeur de la France en termes de tourisme n’est plus à prouver.

Les plus beaux sites de France

Quels sont-ils ?

Nous vous présentons sur notre blog toutes les informations dont vous aurez besoin si vous souhaitez visiter quelques-uns des plus endroits de France. Nous vous parlons ici des Parc Naturel Haut Jura, Parc National des Cévennes, des Pyrénées du Vercors et du Verdon… Il existe également des endroits à visiter absolument tels que le marais Poitevin, la Camargue, et d’autres encore.

Tous ces sites sont donc des endroits idéaux pour faire de l’écotourisme pendant ses vacances. En effet, ce sont des lieux préservés, que l’on visite obligatoirement de manière éco-responsable, seul, entre amis ou bien en famille. Il existe de nombreux moyens de s’y rendre. Les activités y sont variées. Elles peuvent y être reposantes comme revigorantes. L’équipe Ecoboa vous conseille vivement d’y faire un tour. Pssst ! Notre coup de coeur :  Le parc national des écrins, dans les Alpes. Alors go go go !

Le Parc Naturel Régional du Vercors est un bijoux de faune, de flore et de géologie. Champion de l'écotourisme, des activités pour tous les goûts.
Le Parc National des Pyrénées, un espace naturel hors pair​ Le massif Pyrénéen s’étend sur près de 450 kilomètres. Il fait le pont entre l’Atlantique…
Le parc naturel des Ballons des Vosges a été créé en 1989 par les régions du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté. Il regroupe…
Le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne compte quatre réserves naturelles nationales, toutes implantées dans le département du Puy-de-Dôme. Administrées par le Syndicat mixte du parc, chacune constitue un type de milieu bien particulier avec une faune et une flore remarquables
Le parc national des Cévennes classé par l'Unesco est à la fois une réserve de biodiversité unique et un paysage dessiné par les activités de l'Homme.
Découvrez les richesses du parc naturel régional du Verdon, un lieu aux paysages incroyables et adéquat avec les valeurs du tourisme vert.
Tout d’abord, il faut savoir que la réserve naturelle du Néouvielle se situe dans les Pyrénées. C’est un endroit particulièrement bien conservé, avec une nature…
Dans les Écrins la présence humaine se fait discrète et confère un caractère sauvage aux espaces naturel. Les grands appareils glacières ont creusé dans le puissant massif cristallin de profondes vallées, uniques accès à ce territoire de Haute montagne
Quelles activités peut-on faire ?Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Marais Poitevin, foncez ! Qu’est-ce que c’est ? C’est une région marécageuse très verdoyante, idéale pour l’écotourisme.…
Le parc naturel régional du Jura est situé à l'Est de la France à la frontière Suisse. Son doux relief et la diversité de ses paysages entre combes et pâturages attirent de nombreux randonneurs et skieurs.
Ce sont des milliers d’oiseaux qui se relaient tout au long de l’année, faisant la richesse du Parc, et le bonheur des observateurs.